10/09/2021

La gestion du Covid de RRG

Illustration de La gestion du Covid de RRG
Dès le début de la crise sanitaire, le Groupe Renault, ainsi que sa filiale RRG ont mis en place un système de gestion COVID complet, déployé de façon homogène  dans l’ensemble du Groupe, dans tous les pays, dans toutes les activités.
 
Ce système repose sur une macro-évaluation des risques, complété par des évaluations des risques plus spécifiques axées sur des sujets comme l’utilisation des différents types de masques, la désinfection des outils de travail ou des véhicules, la distance physique … Ces évaluations ont abouti chez RRG à la mise en application d’un Protocole Sanitaire strict, encadré par 68 standards opérationnels très visuels (RRG HSEOS). Ce protocole a été complété par un Kit à destination des managers, détaillant les actions spécifiques à mettre en œuvre.
 
Ces mesures et normes de contrôle sanitaires ont fortement rassuré nos collaborateurs, nos clients et nos visiteurs et ont permis aux sites de rester ouverts, même durant les phases de confinement, lorsque cela était possible.
 
Le déploiement de ces normes et standards de gestion sanitaire sur l’ensemble des sites du Groupe Renault a été primée et récompensée début 2021 par la remise du Trophée OR’Normes par l’AFNOR (Association française de Normalisation).