01/03/2021

Résultat de l'index égalité H/F 2020

Bannière illustrant l'égalité entre homme et femme par des pourcentages parfaits à 50 %.

Résultat de l'index égalité H/F 2020

#EgalitéProfessionnelle

 
 
Le 2 novembre 2018 et pour une durée de 4 ans, RRG a signé un accord sur la qualité de vie au travail et sur l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. 
 
Cet accord d'entreprise se recentre sur 6 domaines d'actions : 
  L'embauche et la mixité des emplois,
  La formation professionnelle,
  Le déroulement de carrières-promotion professionnelle,
  La rémunération effective et mesures visant à réduire les écarts,
  La sécurité et les conditions de travail,
  L'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.
 
Dans une volonté d'améliorer les efforts effectués en matière d'embauche de femmes, Retail Renault Group s'engage à poursuivre la féminisation du personnel au sein du corps de vente avec un objectif de recrutement de 50 % de femmes.
 
Retail Renault Group souhaite également élargir sa politique de féminisation aux métiers de l'après-vente en se fixant de véritables objectifs de recrutement.
 
Afin d'atteindre ces objectifs ambitieux, RRG met notamment l'accent en amont sur des actions permettant l'attractivité des métiers de l'automobile, et ce dans le but de développer l'appétence des jeunes le plus tôt pour ces derniers (stages de découverte destinés aux classes de 4ème/ 3ème, interventions de femmes exerçant des métiers techniques lors de forum école…).
 
Conformément à la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel promulguée le 5 septembre 2018, l'UES RRG France publie le 1er mars 2021 le résultat de son index de l'égalité femmes-hommes 2020 permettant de mesurer les éventuels écarts de salaire entre les hommes et les femmes : 
 
81 points
Ecart de rémunération : 31 points sur 40 ; écarts d'augmentations individuelles : 20 points sur 20 ; écarts de promotion : 15 points sur 15 ; pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité : 15 points sur 15 ; nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0 / 10 : total : 81 points sur 100.