01/03/2023

Résultat de l'index égalité H/F 2022

Illustration de Résultat de l'index égalité H/F 2022
#EgalitéProfessionnelle#
 
Le 2 novembre 2018 et pour une durée de 4 ans, RRG a signé un accord sur la qualité de vie au travail et sur l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes
 
Cet accord d'entreprise se recentre sur 6 domaines d'actions : 
  L'embauche et la mixité des emplois,
  La formation professionnelle,
  Le déroulement de carrières-promotion professionnelle,
  La rémunération effective et mesures visant à réduire les écarts,
  La sécurité et les conditions de travail,
  L'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

 

85 points
(+ 2 points par rapport à l'index 2021)

Information de représentation : 25% de femmes dans les instances dirigeantes et 20% parmi les cadres dirigeants.

 

La Direction de RRG a atteint son objectif fixé en 2022 : une progression de 83 à 85 points sur l’égalité professionnelle Hommes - Femmes.

RRG continue de valoriser les métiers de l’automobile en facilitant l’accès aux femmes souhaitant poursuivre leurs vocations dans ce secteur.

 

Cette démarche de féminisation se traduit par une ambition de recruter 50% de femmes et s’inscrit pleinement dans notre politique « Alternance et Relations Ecoles ».

 

En parallèle, la Direction des Ressources Humaines de RRG intensifie, notamment par le biais de ses dispositifs internes (comité de carrière, entretiens individuels…), souhaite attirer les femmes dans ses réseaux de distribution mais le vrai challenge est de parvenir à ouvrir certains métiers comme à l’atelier et de créer le réflexe. Une attention particulière est également portée sur la montée en compétences et performances commerciales de ses vendeuses (indicateur 5).

 

Enfin, afin de s’assurer de la réduction des écarts de rémunération entre les Femmes et les Hommes (indicateur 1), la Direction de RRG maintient les mesures spécifiques de ses négociations annuelles obligatoires.

 

Ces plans d’actions nous permettront de répondre à nos engagements de mixité et de réduire les inégalités. L’enjeu est de démocratiser certaines fonctions d’opération et de lever les préjugés.