Management

 

 

 
 
Nos métiers du management 

 

#Managerdeséquipes

 

 

 

 

 

 

 
Le Directeur d’établissement favorise la commercialisation auprès des clients, les produits et services distribués par Renault Retail Group. Il manage le comité de direction de l’établissement (Chef de ventes VN et VO, Chef de ventes PR, Chef des Services Techniques et Responsable Administratif et Financier).
 

 

 

 
 
 
 
Le Chef de Ventes Véhicules Neufs ou Véhicules d’Occasion doit organiser dans la zone de chalandise de son établissement la commercialisation des véhicules neufs ou des véhicules d'occasion et des produits et services distribués par Renault Retail Group, en maximisant la rentabilité de l’activité et la satisfaction des clients. Il doit aussi organiser l’activité de son département, coacher et accompagner son équipe de vendeurs et animer le réseau d’agents.
 

 

 

 
 
 
Le Chef de Groupe Véhicules Neufs ou Véhicules d’Occasion participe à l’organisation et au contrôle de l’activité vente de véhicules neufs ou d’occasion, ainsi qu’à l’animation de son équipe afin de satisfaire le client et de développer un volume de ventes rentable.
 

 

 

 

 

 

Le Chef des Ventes Pièces de rechange organise l’approvisionnement et la livraison des pièces et accessoires dans l’établissement.
Responsable de l’activité Pièces de rechange et de sa rentabilité, il alloue les ressources humaines et matérielles nécessaires à l’optimisation de la vente des produits distribués.

 

 

 

 
 

 

Selon les organisations des établissements, peuvent être présents un Chef des Services Techniques et/ou un Chef d’Atelier.

 

  • Le Chef des Services Techniques est à la fois commerçant, manager et gestionnaire. En tant que responsable de l’après-vente, il pilote l’activité de réparation. Il gère et anime les équipes Mécanique et Carrosserie pour garantir la rentabilité de son activité et la satisfaction des clients.

 

 

Découvrez la vidéo métier

 

 

  • Le Chef d’Atelier assiste le Chef des Services Techniques dans l’organisation, le contrôle et la gestion de l’activité atelier et anime les chefs d’unité afin de satisfaire le client et de développer le Chiffre d’Affaires de l’atelier.

 

 

Découvrez la vidéo métier

 

 

 
 

 

 
Le Responsable Administratif et Financier est rattaché au Contrôleur Performance Plaque. Il assure la fiabilité des comptes généraux et analytiques. Il anime les contrôleurs de gestion et les contrôleurs internes et manage les fonctions d'administration des ventes. 
 
 
 

 

 

 

Le Chef de Vente Pièces de Rechange assure la couverture commerciale auprès des clients professionnels, particuliers et grands comptes. Il organise l’activité pièce de rechange, anime une équipe et réalise un suivi des indicateurs du service (rentabilité, qualité, volume de vente) afin de satisfaire le client et de développer un volume de vente rentable.  

 

 

 

 

 

 

 
Le Contrôleur Performance Plaque assure la fiabilité des comptes et les contrôles comptables et anime le management des fonctions administratives de la plaque.