Photographie d'un vendeur et d'une cliente échangeant sur un véhicule.
Les métiers de la vente regroupent l'ensemble des fonctions commerciales et administratives intervenant dans la vente d'un véhicule neuf ou d'occasion. Ils constituent l'un des premiers maillages de notre chaîne de vente et sont souvent les premiers interlocuteurs pour notre clientèle. En ceci, leurs rôles sont primordiaux :
 
  accueillir la clientèle,
  comprendre ses demandes,
  cerner les besoins exprimés ou sous-jacents,
  apporter des conseils pertinents pour répondre aux attentes,
  gérer les démarches administratives liées à l'achat ou la location d'un nouveau véhicule,
  être force de proposition envers le client sur les produits et les services les plus adaptés à ses demandes !
 
Le conseiller commercial véhicules neufs
 
  a pour mission de développer et rentabiliser, dans le territoire de son établissement, la commercialisation des véhicules neufs et des produits et services distribués par RRG. Pour les entreprises (vendeur sociétés), au magasin (vendeur magasin) ou sur une partie du territoire de l’établissement (vendeur secteur), il est l’un des garants du profit de l’entreprise et de la satisfaction des clients.
Le conseiller commercial véhicules d'occasion
 
  a pour mission de développer pour son établissement la commercialisation des véhicules d’occasion, produits et services distribués par RRG. A ce titre, il joue un rôle de premier plan dans la profitabilité de l’entreprise et l’atteinte de l’objectif de satisfaction de tous les clients.
L’assistant commercial et administratif
 
  assure les tâches administratives et assiste également le chef de ventes véhicules neufs / véhicules d’occasion dans l'ensemble des tâches relatives à l'administration des ventes : aides constructeurs, commissionnements, animations commerciales, volumes de ventes.
Le conseiller livraison
 
  accueille le client, lui livre son véhicule et répond à ses attentes. Il explique au client le fonctionnement du véhicule et assure également la promotion et la vente de produits additionnels afin de satisfaire le client.
 
Le manager Alpine
 
  participe au développement des volumes de ventes. Il assure le déploiement des actions de communication et événements associés. Il veille au suivi du travail des leads, de la satisfaction client et de la politique qualité RRG et du constructeur. Il est ambassadeur de la marque Alpine et anime des événements et des actions de communication sur les réseaux sociaux.
L'e-conseiller
 
  assure la promotion et la vente des véhicules et services en étant le contact privilégié de toutes les demandes clients émanant des plateformes digitales. Il assure l’attractivité des annonces digitales et veille à leur bonne visibilité, traite les demandes internet avec réactivité et détecte les leviers nécessaires à la satisfaction du client.