Vous êtes étudiants

 

 

 

483 alternants recrutés sur l’année 2020, et cette année, si c’était vous ?

 

#RecrutementAlternants2021

 

 

 
 
 
Renault Retail Group a mis en place depuis plusieurs années une forte politique d'alternance pour rééquilibrer la pyramide des âges de l'entreprise et répondre aux enjeux pénuriques des fonctions de la vente et de l'après-vente.
 
L'objectif étant de former des jeunes à nos métiers, de leur transmettre notre culture d'Entreprise et de les fidéliser en leur offrant des perspectives d'évolutions professionnelles.
 
Cette politique s'inscrit dans le cadre de la Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des Compétences (GPEC), notre objectif étant d'avoir 10% des effectifs en alternance. Renault Retail Group met un accent particulier sur la qualité du tutorat qui est un élément déterminant de la bonne intégration du jeune dans l'Entreprise.
 
Nous avons renforcé notre politique sur le tutorat en mettant en place des réunions d'intégration pour nos alternants, des réunions de rentrée pour nos tuteurs des kits de communications surle tutorat RRG, des formations sur mesure pour les tuteurs et un accompagnement dédié de la Direction et des Ressources Humaines.
 
Nous recrutons tous types de profils, dans la vente, l'après-vente et également dans les fonctions supports.Les diplômes préparés sont CAP, Bac Pro, Licence OMSA, CQP Ecole de Vente & CQP Technicien Après-Vente, BTS NRC & MUC et Master 2 Marketing & Commerce. Les relations écoles sont au cœur de notre politique de recrutement.
 

 

 

 
 

 

 
Découvrez l'interview de Guillaume BRU, notre DRH Adjoint lors du forum annuel V.I.E.

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

 
 
 
Renault Retail Group a une réelle volonté intégrer des Jeunes Cadres au sein de ses établissements :
 
Le Graduate Program RRG est un programme de 2 ans s’adresse à des nouveaux diplômés, niveau master 2, mobiles dans toute la France et ayant un véritable attrait pour les fonctions managériales. L’objectif pour eux, est de monter en compétence sur des postes opérationnelles tel que chef de groupe, chef d’atelier, adjoint CVPR ou encore responsable administratif et financier au sein de l’un de nos établissements RRG. Ce dispositif, booster de carrière, est reconnu par les managers grâce au fort investissement de ces jeunes potentiels et du bon pilotage de carrière.