La formation
LA STRATÉGIE « LEARNING & DÉVELOPPEMENT » DE RRG
L’objectif de notre politique de formation est de développer les compétences afin de proposer des parcours de carrières personnalisés et des évolutions internes. Dans cette dynamique, lors des entretiens de développement RH, chaque collaborateur émet des souhaits de formation. 
Pour faciliter l’accès à la formation, RRG a développé le principe du distanciel (e-learning, classes virtuelles). Plus agile, cette approche nous permet de répondre de manière efficace aux besoins de nos collaborateur et d’assurer un onboarding de qualité. 
Nos priorités ? Les formations axées sur l’expérience clients réussie, les nouveaux produits avec un focus particulier sur les véhicules électriques et hybrides. Nous innovons et adaptons régulièrement nos offres de formations. Notre ambition ? Faire de la formation un levier incontestable de performance et de création de valeurs ! « Grandissons ensemble. »
Chaque année, RRG France investit plus de 12M€ dans la formation professionnelle pour 100 000 heures de formation et 11 000 participants.

 

 

 

NOS FORMATIONS SPÉCIFIQUES RRG
Les formations relais
Elles sont axées sur les nouveaux produits techniques et sont dispensées par nos techniciens en interne. Incontournables, elles visent à assurer une connaissance précise et optimale des nouveaux produits dès la phase de commercialisation. Sur les trois dernières années 1 860 collaborateurs ont bénéficié de ce dispositif.
 
Le Master Management (qualifiante)
Nous valorisons nos managers en proposant un parcours d’un an octroyant une équivalence BAC+5. Constitué de modules tels que le développement personnel, la conduite du changement et le leadership, ce cursus comprend l'analyse d'une problématique sur un sujet stratégique. Les solutions proposées sont appliquées. Les concepts POC et l’approche Pitch en constituent les fondamentaux.
 
La formation des Directeurs
RRG accompagne ses nouveaux Directeurs en leur proposant un parcours d’un an afin de développer leurs compétences professionnelles incontournables à l’exercice de la fonction de Directeur d’Etablissement : gestion des Ressources Humaines, juridique, relations sociales, environnement, gestion de temps, compte d’exploitation, immobilier, activités commerce et après-vente. 
 

 

Quelques retours des participants :
  « Formation très appréciée et extrêmement utile. »
  « Très adapté à nos quotidiens, résultats ultra bénéfiques. »
  « Très bon signal que l’entreprise donne à ses collaborateurs. »
  « Ils nous font sortir de notre zone de confort et nous pousse vers l’excellence. »
  « Cette formation nous a permis de développer une vraie cohésion d’équipe. »

 

 

Bénéficiez aussi de ces opportunités