Attachée à l’égalité professionnelle entre les Hommes et les Femmes, la Direction de RRG s’était fixée une progression de 83 à 85 points en priorisant les indicateurs 1 et 5.
RRG a atteint son objectif de 85 et souhaite poursuivre dans cette voie notamment en valorisant en externe ses métiers afin de susciter des vocations et d’attirer des femmes au sein des établissements de son réseau.
Cette démarche de féminisation se traduit par une ambition de recruter 50% de femmes et s’inscrit pleinement dans notre politique « Alternance et Relations Ecoles ».
En parallèle, la Direction des Ressources Humaines de RRG intensifie, notamment par le biais de ses dispositifs internes (comité de carrière, entretiens individuels…), l’identification de ses collaboratrices pouvant prétendre à des évolutions de carrière et parcours de formation adaptés.
Enfin, pour s’assurer de la réduction des écarts de rémunération entre les Femmes et les Hommes, la Direction de RRG maintient les mesures spécifiques de ses négociations annuelles obligatoires encore cette année.
Ces plans d’actions, mis en place par RRG, visent à répondre à nos engagements de mixité et ainsi réduire les inégalités. Il s’agit d’une politique volontariste et durable comme déjà énoncé l’année dernière.
Rejoignant RRG par un de nos Graduate Program, Emilie Bortolo, directrice de l’établissement de Boulogne, nous parle de son parcours et de sa progression au sein du Groupe. Élargissant ses horizons, elle a acquis une vision globale des activités commerciales de RRG.
Aujourd'hui, occupant un poste stratégique de management opérationnel, elle nous partage son expérience en mettant en avant des métiers que RRG peut offrir.