POURQUOI AVOIR FAIT DE LA DIVERSITÉ UN ENJEU PRIORITAIRE ?
La diversité de genre s’est imposée, Nous souhaitons ouvrir de manière volontariste l’entreprise aux femmes pour un meilleur équilibre des genres,
Cette action entraîne plus largement l'ouverture de l’entreprise à la différence, Cette stratégie sert toutes les formes de différences.
Par ailleurs, prioriser dans un premier temps l’égalité professionnelle femmes-hommes ne nous empêche pas de poursuivre nos engagements sur les autres formes de diversité. Nous avons par exemple signé une charte mondiale pour la « Diversité & l’Inclusion » appliquée dans l’ensemble de nos entités. Cet engagement nous implique sur des sujets de sociétés fondamentaux tels que la mixité professionnelle, le handicap en entreprise ainsi que l’égalité des chances dans le milieu professionnel.
LA MIXITÉ
Nous développons des partenariats auprès des écoles afin de promouvoir les métiers de l’automobile et d'éveiller des vocations chez les jeunes, Nous réalisons et diffusons des témoignages de femmes travaillant dans notre entreprise, des vidéos sur leurs métiers et des verbatim sont publiés sur les réseaux sociaux ainsi que sur notre réseau interne, Nos collaboratrices interviennent au sein des CFA afin de développer l’appétence des jeunes pour les métiers de l’automobile et les parcours de carrière que nous proposons, Nous suivons des Key Performance Indicator sur des objectifs de recrutement de femmes pour féminiser nos équipes de vente : supérieur à 30% sur le véhicule neuf et supérieur à 13% sur le véhicule d'occasion.
L'objectif de féminisation sur l’après-vente est de dépasser les 10%, ainsi que sur l’équipe encadrante.
Conscient que l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap est source de richesse humaine et de responsabilité sociale pour l’entreprise en matière d’intégration des différences, RRG s'est engagé pour une politique volontaire et durable en faveur de l’emploi et du maintien des travailleurs handicapés. Le handicap, partie intégrante de la politique RH de RRG en lien avec l’accord sur sa GPEC mais également avec sa démarche HSE, s’appuie sur une politique managériale basée sur le respect mutuel et l’inclusion.
« La différence est un fait, l’indifférence est un choix. Ensemble, faisons la différence ! »
Le Groupe a signé un accord en faveur des personnes en situation de handicap applicable pour une durée de 4 ans le 18 décembre 2023.
LES MESURES NEGOCIÉES DANS NOTRE ACCORD
Une politique active de recrutement des personnes en situation de handicap, en favorisant les candidatures pour des postes en CDI, L’adaptation des postes de travail et l’accompagnement des collaborateurs, La mise en place de comités de prévention de risque de désinsertion professionnelle, garantissant le maintien dans l'emploi,
Le déploiement de programmes de formation et de sensibilisation pour l’ensemble des collaborateurs.