Le handicap
Conscient que l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap est source de richesse humaine et de responsabilité sociale pour l’entreprise en matière d’intégration des différences, RRG s'est engagé pour une politique volontaire et durable en faveur de l’emploi et du maintien des travailleurs handicapés. Le handicap, partie intégrante de la politique RH de RRG en lien avec l’accord sur sa GPEC mais également avec sa démarche HSE, s’appuie sur une politique managériale basée sur le respect mutuel et l’inclusion. 
 

« La différence est un fait, l’indifférence est un choix. Ensemble, faisons la différence ! »

 

 

LES MESURES NEGOCIÉES DANS NOTRE 5 ÈME ACCORD
  La création d’une plaquette sur le handicap et le bien-être au travail à destination de l’ensemble de nos collaborateurs, 
  La mise en service d’une hotline destinée à répondre aux interrogations et/ou orienter de manière confidentielle les salariés sur le sujet du handicap,
  Le déploiement de formations e-learning interactives visant d’une part à répondre spécifiquement aux besoins des managers et d’autre part à sensibiliser l’ensemble des collaborateurs de RRG.
 

 

NOS ENGAGEMENTS 2021 S’ARTICULENT AUTOUR DE 3 AXES
  Poursuivre nos recrutements de personnes en situation de handicap, 
  Accentuer notre participation aux forums et salons de recrutement spécialisés, 
  Agrandir nos capacités de recrutement notamment par le développement de nos relations écoles et CFA, ainsi que par un partenariat avec des organismes spécialisés notamment en matière d’accompagnement vers l'emploi de jeunes en situation de handicap. 
 

 

NOTRE COMMUNICATION AUTOUR DU HANDICAP EN ENTREPRISE
RRG a rédigé une nouvelle plaquette sur le handicap et le bien-être au travail en partenariat avec son prestataire TH CONSEIL. L’objectif est de sensibiliser au mieux nos collaborateurs pour comprendre les enjeux du handicap en milieu professionnel et de promouvoir notre accord d’entreprise. Les principaux thèmes abordés sont : la politique handicap de RRG, les actions phares déployées dès 2021 et un rappel sur les démarches à effectuer pour bénéficier d’une RQTH. 
Pour sensibiliser le plus grand nombre, cette plaquette sera diffusée au mois de décembre via les coffres-forts numériques des employés. Par ailleurs, ce document fera désormais partie intégrante du coffret de bienvenue remis à chaque nouvel embauché. Notre volonté est d’ancrer les bases de notre culture d’entreprise que sont la diversité et l’inclusion.